Le regard n'est pas objectif mais l'objectif est regard

 

Actions



Une école en Bolivie avec « Enfances du Monde »

Au cours de leur voyage de l’Alaska à la Patagonie, Julie et David ont été invités à découvrir l’école Unidad de los Pueblos, créée en 1998 par une petite communauté quechua de Bolivie désireuse d’instruire ses enfants dans le respect des cultures, loin de toute discrimination. Par le biais de Enfances du monde, Julie et David coordonnent un programme de soutien à Unidad de los Pueblos.

www.enfancesdumonde.org

Association Enfances du Monde

Julie Baudin et David Ducoin sont co-fondateurs de l’association Enfances du Monde, dont le but est de soutenir des projets éducatifs dans le monde dans le respect et la préservation des croyances et des traditions des peuples. Les efforts des membres de l’association se tournent particulièrement vers les minorités et les communautés délaissées.
www.enfancesdumonde.org

Participation régulière à « Ikewan », le journal des Peuples Premiers

Julie écrit et traduit régulièrement des articles pour Ikewan, la revue d’ICRA, dans lesquels sont traités les problèmes et les réussites des peuples indigènes dans le monde, et particulièrement sur le continent américain.
http://www.icrainternational.org/

Femmes mayas du Guatemala avec ICRA International

Au cours de leur voyage entre l’Alaska et la Patagonie, Julie et David ont fait la rencontre des femmes mayas de B’elejeb’E, une association guatémaltèque qui tente de développer les pratiques médicinales naturelles et traditionnelles dans les communautés mayas les plus défavorisées. Par le biais d’ICRA, Julie coordonne un programme de soutien à B’elejeb’E.
http://www.icrainternational.org/

Une école au Zanskar avec « AAZ »

La Tribu suit de près l’évolution de l’école de Pipiting (Lamdon Model High School)  au Zanskar (Inde).  Depuis sa création en 1988, cette école est  financée en grande partie par l’Association AAZ. Samuel et David ont réalisé un film documentaire (Les écoliers du bout du monde) et David a apporté son aide technique et administrative sur place.
http://association.aaz.free.fr/

Les Amchis du Ladakh avec ICRA International

Suite à la réalisation du film « Amchis, les oubliés de l’Himalaya », une aide financière à été apportée à l’école de médecine tibétaine de Nurla (Inde) dirigéé par Tsewang Smanla. David à coordonné ce projet  en collaboration avec ICRA International de 2001 à 2003.
http://www.icrainternational.org/

Un instituteur à Pishu

Suite à la demande des habitants du village de Pishu au Zanskar (Inde) et à la rencontre entre David et Mme Pollet, une aide à été mise en place pour que les enfants du village aient accès à l’éducation. Depuis 1999, un instituteur donne régulièrement des cours à une trentaine d’élèves âgés de 5 à 15 ans.

 
site internet association
Tribuducoin